Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FF Team

Faivre Fishing Team Pêche moderne aux leurres

Ouverture lac du Morvan

Ouverture lac du Morvan

Salut à tous.

Report sur mon ouverture dans le Morvan sur le lac de St Agnan ce dimanche avec Bat'

Conditions difficiles....

Beaucoup de vent et surtout très froid.

Arrivés sur place à 6h30.

Nous avions sortis les floats tubes, ont en a bavés pour se déplacer avec les vagues et le vent qui nous poussait.

Je me rappel de mon ouverture il y a deux ans. On était 50 embarcations environ.

Aujourd'hui j'ai compté : 4 floats avec les 2 nôtre et 6 bateaux. Le temps à freiné quelques passionnés...

On commence à prospecter, en plein dans les vagues nous ne touchons aucun poissons, déjà 1h30 s'écoule.

Ouverture lac du Morvan

On voix une berge au loin un peu à la cale. Nous palmons jusqu'à celle-ci malgré le mal de cuisse déjà bien présent après si peu de temps passé sur l'eau!!!

Enfin arrivé nous pouvons nous reposer. Moins besoins de palmer pour ne pas dériver sur des mètres en quelques secondes!

Et Baptiste prend le 1er poisson : Un sandre de 68, bien combatif. Puis un petit brochet.

 

 

 

 

 

 

Ouverture lac du Morvan

Moment de calme avant que je loupe une touche et prenne à mon tour un sandre. Enfin un bébé sandre!!

Pas de moquerie sur la photo!

 

Ouverture lac du Morvan

Quelques coups de palme et nous prospectons une nouvelle baie. Bat' sort un petit sandre à son tour et encore un brocheton.

 

 

Ouverture lac du Morvan

Le froid glaciale commence à nous saisir  le corps et surtout la fatigue des jambes!!! Qui a dit que la pêche était un truc de fainéant! Je pense qu'ils n'ont n jamais fait de float tube!!!

Sans parler que j'ai failli perdre une canne! Une vague l'a arraché de mon support sur le float! Bat' a eu le temps de la voir tomber et de me prévenir à temps que je la récupère de justesse sinon je serais rentré plus léger!...

 

Enfin on décide de retourner au bord et sortir les floats... Baptiste rentrera un dernier pike d'une cinquantaine de centimètre.

 

Ouverture lac du Morvan

Et à 14h on sera dans la voiture pour rentrer.

On aura loupé quelques touches mais rien de gros.

Pas de beaux poissons pour cette ouverture avec juste un fish qui sort du lot.

J'espère que le temps sera plus clement sur nos prochaines sortis..

A bientôt.

Antoine FFT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article